• Chanelle : petite chatte rescapée.

     

     

    Chanelle la petite chatte européenne.

     

    En écrivant, L’histoire de Sampa : petit frère jumeau du Sampa de George Chelon. L'histoire de mon Sampa à moi, déjà vieille de plusieurs années puisque je ne peux plus aller et venir à ma guise comme avant, s’est rappelée à ma mémoire. J'ai voulu la rende présente en me la remémorant au temps présent. C'est en lisant l'histoire de Loupzen qu'elle m'est revenu en mémoire. Avec J-M, nous avons souvent recueillis des animaux mis en danger par l'homme. Nous avons aussi recueillit une petite chatte que nous avons baptisée Chanelle : jolie petite chatte Européenne jetée par la vitre ouverte entièrement de la portière côté passager d'une voiture sur une route heureusement départementale.

    La pauvre bête, encore un chaton, était enfermée dans un sac plastique et, une chance pour elle, le sac à atterrit sur le bac-côté de la route très herbeux, ce qui lui sauva la vie, bien que la route fut bordée à peu près tous les deux mètres de platanes et avec la vitesse moyenne de la voiture, le petit paquet aurait pu aller percuter l'un des troncs et  le petit être vivant enfermé dans ce sac de super marché, tué sur le coup.

    Jean-Michel ralenti bien qui ne roula pas vite parce qui s'était aperçu que le sac bougeait. Il stoppa sur le bas côté herbeux, me demanda d'aller prendre le petit sac de plastique : ce que je fis promptement de peur des voitures qui nous rasaient. Je remontais vite dans notre voiture et je défis le nœud du sac pour en sortir une mignonne petite chatte d'à peine trois mois.

    Certaines gens sont méchants et n’ont aucun humanisme ! Chanelle vît encore et c'est ma fille qui l'a adopté lorsque nous l'avons ramené à la maison. Chanelle à aujourd'hui 18 ans et toujours alerte.

    Voilà encore une histoire qui finit bien mais qui a failli finir tragiquement si nous nous étions pas arrêtés pour prendre ce petit paquet vivant et tout apeuré heureusement tombée dans l'herbe bien grasse, ce qui l'a, malgré tout, protégé d'un sort funeste. Elle qui à eu la chance de tomber sur nous qui avons vu la chose arrivée avant qu'elle ne à sorte du sac et de se fasse écraser par les voitures qui passaient par cette route.

    Il y a vraiment des gens qui mériteraient d'être punis pour des actions aussi méprisantes !

    N. Ghis.

     

    « Donner son sourire...Verte camapgne »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 7 Mai à 23:26

    Tu as raison Ghislaine c'est criminel !

    j'ai une amie qui a trouvé un chiot enfermé dans un paquet dans une poubelle 

    Maintenant il est magnifique et choyé 

    Je te souhaite de passer une bonne semaine 

    Gros bisous 

    Nicole

      • Lundi 8 Mai à 09:54

        Bonjour Nicole,

        Comment vas-tu ? As-tu passé un bon samedi et dimanche? Oui, c'est vrai, il y a eu la pluie; mais ce matin, je temps s'est beaucoup amélioré. Pour la petite Chanelle qui est vieille aujourd'hui, mais toujours en vie : elle à une vie choyée et ce qui est beau, c'est qu'elle a grandi une bonne partie de sa vie avec mes petits enfants qui sont grands aujourd'hui: le plus jeune va avoir ces 18 ans en octobre, celui du milieu à 20 ans passé et le plus grand est déjà en ménage à 23 ans, militaire de carrière et déjà bien établie. Et Chanelle supervise tout ça. Khristian avait cinq ans lorsque chanelle est entrée dans la famille de ma fille qui a 47 ans et va faire 48 ans au mois d'août : le 02 pour être précise, alors que sont père, c'est le 11 août ou il va faire 73 ans.

        Je te souhaite, moi aussi, une très bonne semaine qui s'écourte du lundi qui est normalement férié puisque c'est le 8 mai.

        Gros bisous. Ghis.

    2
    Lundi 8 Mai à 10:35

    bonjour

    merci de partager cette histoire

    moi aussi j'ai trouvé une petite chatte abandonnée par des gens en voiture, il y a des années en arriere

    en me promenant dans un lieu de detente, parcours de santé sportif pres d'une foret

    j'ai vu démarrer une voiture sortant d'un sous bois

    une telle vitesse que s'en était louche et j’ai entendu miauler apres

    la petite bete etait trouvée dans un petit carton ouvert aux vents d'un été chaud

    et je l'ai gardée avec moi environ 13 ans, elle s'appelait Mimi

      • Lundi 8 Mai à 10:56

        Bonjour et merci à vous pour ce beau témoignage.

        Comment peut-on être appelé des humain et faire de telles choses sur plus faible que sois?!

        C'est une honte et ça me démoli toujours autant ! Ghislaine.

    3
    Dimanche 14 Mai à 17:05
    Dans un sac............Je rêves.
      • Dimanche 14 Mai à 19:16

        Bonsoir François,

        Mais c'est pourtant la stricte vérité !

        Un vulgaire sac plastique de super marché qui nous pourrit la planète pour enfermer un chaton

        et le jeter par la portier d'une voiture en marche. Bonne soirée à vous ! Ghislaine.

    4
    Dimanche 14 Mai à 17:34

    Hello Ghislaine

    La cruauté envers les animaux n'a pas de limite.

    Dans certains pays on attache un condor sur le dos d'un taureau pour lui donner des coups de becs et l'énerver jusqu'à épuisement.

    c'est soi-disant pour symboliser le combat des indiens contre les conquistadors

    Le condor étant l'emblème du pays.

    Inutile de dire que je n'aime pas la corrida, foi de condor

    Jo Le Condor

      • Dimanche 14 Mai à 19:13

        A Ba, moi non plus ! Qu'elle horreur !

        Je ne comprends pas ces coutumes !

        Qu'elle  bestialité ! Il n'y a pas de quoi se glorifier !

         J'ai horreur de la cruauté sur les bêtes !  Il y a une chanson qui me touche beaucoup :

        c'est la corrida de Francis Cabrel.

        Même Jean-Michel qui est d'origine espagnol de par son père

        et ses grands parents, déteste les corridas!

        Amitié mon ami Jo et merci pour ta chaleureuse visite.

        Bisous mon ami. Ghis.

         

    5
    Lundi 15 Mai à 14:05

    Bonjour Ghislaine et merci pour ta visite sympa chez moi ! . Oui il y aura toujours des gens cruels qui le sont aussi dans la vie ! . Bon début de semaine , bisous , escapade , 

      • Lundi 15 Mai à 14:31

        Tu sais, même si je ne viens pas aussi souvent que tu aimerais, je pense à toi souvent. C'est parce que j'ai beaucoup de travail avec mes chansons, mes poésies car j'écris toujours et mes deux romans : un qui est partit à l'édition et dont j'attends la réponse positive ou bien négative ? J'attend...  Il faut que je sois patiente car cela met entre trois et six mois pour avoir une réponse. Ça fait bientôt ,pas loin de trois mois que j'attends pour "Le mystère de l'étant aux Ormes" Pour l'autre roman qui portait "Secrets de Famille" : sont nouveau titre sera :" Autant en emporte la vie" afin qu'il soit moins intimiste pour les lecteurs. Il y a trop de choses personnelles et du domaine de la vie privée que je vais dévoiler et je ne veux pas qu'on l'attribue à ma mère ni à mon père, ni d'ailleurs à mes grands-parents maternel ou paternel. Cela pourrait être comprit pour de la diffamation si j'avais encore des descendants de ma famille quelque part par là que je ne saurais pas encore du domaine de vivants. Trop dur. Bisous et bonne journée à toi! Ghis.

    6
    Mardi 16 Mai à 21:16

    Coucou ma Ghis. Triste histoire que voilà... L'homme est parfois un puits de cruauté et de méchanceté! Et dans ce monde actuel dans lequel nous vivons, le mal s'est installé partout. A nous de garder et de préserver nos valeurs... Merci pour tes adorables coucous chez moi. J'espère que tu vas mieux. Passe une douce soirée mon amie. Gros bisous de Kannelia.

    7
    Mardi 6 Juin à 19:39

    Bonsoir chère Ghislaine c est vraiment une histoire émouvante et triste il y a beaucoup de gens mauvais et qui abandonne les animaux je je comprend pas comment certaines personnes peuvent un geste criminel comme cela....gros bisous...Pascal 

      • Mercredi 7 Juin à 09:40

        Et oui,  mon cher Pascal, on se demande ce qu'il ont à la place du cœur et en plus, ce sont des lâches. Pour moi, ce qu'ils font aux bêtes, ils sont capables de le faire aux gens. Ce sont des monstres d'égoïsme. Les bêtes ont souvent beaucoup plus d'humanité que les humains. Que de méchanceté il y a dans ce monde et malheureusement, nous ne pouvons que limiter les dégâts à notre échelle et individuellement lorsque une occasion se présente à nous. 0 l'heure ou je vous parle, Chanelle est pas loin de ses 18 ans, mais elle a toujours bon pied, bon œil.

        Je vous souhaite une très bonne journée! amicalement, Ghislaine.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :