• Livre d'or

     Livre d'or

    Livre d'or

     

    Livre d'or

      

    Livre d'orLivre d'orLivre d'or

     

    Livre d'or

    Livre d'or

    Livre d'or



    40
    Dimanche 6 Août à 12:55

    Une énorme pensée pour toi ma jolie Ghis et plein de bisous. Je passe en coup de vent. Je serai plus présente le mois prochain je pense. J'espère que tu vas bien. Je ne t'oublie pas loin de là ma belle amie... Je te souhaite un merveilleux dimanche...

    39
    Jeudi 23 Février à 21:47

    cool

    Quel bonheur 

    Que de beautés ici posées

    Les nouvelles sont des Instants de détente merveilleuses

    et la délicatesse des images pare ce blog ♥

    Merci pour ce Moment dans cet écrin

      • Vendredi 24 Février à 11:01

        Merci beaucoup pour la détente que tu ressens, par le truchement de mes contes et nouvelles, que je t'apporte. Je suis contente que tu ai trouvé un moment d'apaisement dans ce que j'écris !

        J'écris pour le plaisir d'écrire ; mais aussi pour le plaisir des yeux et de l'âme de mes visiteurs. Sur le blog " Contes et Nouvelles ", tu ne trouveras que des choses agréables et rigolotes à lire, des contes écologiques et des histoires d’amour. Sur le blog poésie, tu trouveras bien sûr des poèmes tendres ; mais aussi des textes plus engagés, actuels et tristes.

         

        Bonne journée à toi ! Cordialement, Ghislaine.

    38
    Samedi 18 Février à 13:17

    Mon passage en ce samedi pour vous dire bonne journée Ghislaine !

    Que du soleil !

    bise amicale !

    Marc

      • Samedi 18 Février à 13:27

        C'est gentil à vous, Marc, de m'apporter un peu de soleil dans le cœur car en évoquant certains de mes souvenirs, des larmes roules toutes seules sur mes joues... Merci pour ce beau soleil qui va égayer mon âme aujourd'hui. Quelquefois, il n'est pas bon de se replonger dans certains souvenirs qui sans que l'on s'en doute, en nous replongeant à l'intérieur de notre être, ils trouvent encore le moyen de vous faire souffrir. Merci pour  votre gentillesse. Bon Week-end à vous aussi! Ici aussi, dehors, c'est le plein soleil; mais c'est mon âme qui ne va pas bien... Ghis.

    37
    Jeudi 16 Février à 13:03

    Coucou Ghis, je passe rapidement te souhaiter une merveilleuse journée et te laisser de gros bisous mon amie. A plus tard... Kannelia.

      • Jeudi 16 Février à 13:16

        Merci ma chérie: Il y a un petit mot sur ton blog d'hier soir. Gros bisous. Ghis.

    36
    Mercredi 15 Février à 10:22

    Bonjour Ghislaine

    Je viens vous remercier pour votre visite furtive sur mon blog

    Je viens de visualiser en surface le votre mais je reviendrai car je suis sure qu'il y a de trés belles choses à découvrir et surtout de lire le roman qui est en quelques sorte votre autobiographie

    " Le mystere de l'étang aux ormes "

    Je vous souhaite une belle journée et au plaisir de vous lire

    Amitié de Laure

      • Mercredi 15 Février à 10:34

        Re-Bonjour, Laure,

        Je vous remercie pour votre visite très spontanée. Vous m'avez laissé une bien belle image et je vous en remercie encore une fois. J'ai vu que vous faites de très beau tubes!  J'aime les belles images; mais je ne sais pas faire et je ne suis pas attirée par le graphisme car je n'ai pas la patience requise pour être une bonne graphiste. Je suis une passionnée d'écriture depuis toute jeune : Je li beaucoup depuis l'âge de mes neuf ans alors que j'étais à l’hôpital des enfants malade à Paris pour une grave opération. Je me suis mise à lire pour m'occupée et depuis, je n'ai plus arrêté de lire et d'écrire. La lecture m'a donné la passion de l'écriture, ce qui ne m’empêche pas d'illustrer avec de belles images mes récits! LOL!

        Je vous souhaite une très bonne journée! Cordialement, Ghislaine.

    35
    Jeudi 2 Février à 00:29

    J'ai beaucoup aimé vos textes "Le temps perdu" et "Anne-lise" que je viens de lire, et nombreux autres textes sont encore à visiter, vous êtes très prolifique en écrits et vos contes et nouvelles auront sans doute d'autres visites de ma part, merci à vous de partager vos souvenirs, vos inspirations du moments, ainsi que vos divers états d'âmes, très très beau blog :)

      • Jeudi 2 Février à 10:28

        Bonjour Joce. M

        Merci beaucoup pour votre gentil message. Je suis heureuse qu'il y ait un écho de votre part à mes écrits ! Si j'ai fais des blogs, c'est justement pour évacuer tout ce qui a marqué mon enfance car elle n'a pas toujours été rose : loin s'en faut ! Mais je suis d'un optimisme naturel, et ce blog relate les meilleurs moments de ma jeune existence qui me sont arrivés : j'aime bien faire rire les personnes qui viennent me voir.

        Le blog le plus dur est: " Le mystère de l'étang-aux-Ormes " Qui est le titre de mon roman en attente d'édition. Mais si vous plongez plus profondément dans le blog, vous tombez sur les graves choses qui me sont arrivées dans mon enfance, et mon adolescence.

         Vous comprendrez pourquoi j'écris: c'est ma façon de conjurer le sort, de montrer que j'existe même si l'on a tout fait pour tuer la personne que je pouvais devenir !  Ils n'ont as réussi ! Et même mieux! Il m'ont poussé à réussir ma vie ! J'écris parce que j'ai besoin de reconnaissance, de me sentir vivante, et j'ai encore beaucoup de choses à dire ! C'est à cela que me servent mes blogs. Il y a beaucoup de choses qui font  rire, mais il y a aussi des événements très durs ! Le plus difficile à ingurgiter  est le premier de tous que j'ai fais. C' est : " Le mystère de l'étang-aux-Ormes ". Le roman était en ligne; mais il est, à présent, Hors ligne à cause des personnes qui plagient.

        J'ai  un autre blogue: " Secret de famille" celui-là est personnel et je suis aussi en train de le mettre hors ligne à cause de ce gens malhonnêtes qui, sans scrupule, volent la vie et le travail des gens. Il reste encore des chapitres qui ne sont pas hors ligne,  et que vous pouvez les lire ; mais que je vais enlever à la lecture petit à petit...

        Merci pour votre intervention sur ce blog. Au plaisir de vous revoir ! Cordialement,

        N. GHIS.

    34
    Jeudi 26 Janvier à 11:49

    Coucou Ghislaine 

    j'ai lu que tu avais des problèmes d'ordinateur , j'espère que ce n'est pas trop grave et que tu auras bientôt résolu le problème 

    j'imagines que tu dois être dans tous tes états ,on devient accroc à ces choses là hihihi 

    Bises Amicales 

    Nicole

      • Jeudi 26 Janvier à 19:48

        Bonsoir Chère Nicole,

        Oui: j'ai fais faire la commission par Elyci : Nous avions échangé nos numéros de téléphone avant Noël et heureusement car j'ai pu la joindre pour lui demander de prévenir mes amies (amis). Je ne voulais pas vous laisser sans nouvelle. Enfin je viens d'en prendre un neuf car l'autre avait 8 ans. Mon petit fils m'a remis tout en ordre et me voila de nouveau opérationnelle. Je te souhaite une bonne nuit, je te dis "à demain" ! Bisous. Ghis.

    33
    Vendredi 20 Janvier à 21:01

    Coucou ma gentille Ghis. Une petite pensée pour toi ce soir. Je n'arrive pas à passer sur les blogs en ce moment, comme je le voudrais. Je cours parfois après le temps, hi!hi!... J'espère que tu vas bien. Je te souhaite une bien douce soirée. Gros bisous de Kannelia.

    32
    Vendredi 13 Janvier à 23:43

    Bonjour Ghis.

    J'ai déposé au seuil de votre bel univers 

    ces quelques  mots afin de vous souhaiter un très beau weekend !

     

    Amicalement

    Marc

    31
    Mardi 3 Janvier à 11:30

    Coucou ma belle Ghis. J'ai lu tes réponses et tu as vraiment le don de me faire rire. C'est agréable de commencer de si bon matin avec ton humour. Je suis encore loin d'avoir ton âge, et j'espère y arriver jusque là tout comme toi tongue Non je n'ai pas de crainte particulière avec toi c'est juste que mes déceptions dans le domaine des relations virtuelles m'ont laissé un goût très amer et beaucoup de tristesse. Alors j'ai maintenant tendance à rester sur la défensive (de façon instinctive) afin de me protéger désormais ;) Mais heureusement que sur ce parcours il y a aussi de belles rencontres et tu en fais partie yes Je te souhaite une merveilleuse journée. Gros bisous et amitiés de Kannelia.

      • Samedi 21 Janvier à 13:09

        Tu n'auras jamais rien de méchant de ma part chère Kannelia. Je n'aime pas faire de mal à ceux que j'ai en sympathie, ni à ceux que j'aime!

        Je ne suis pas d'une nature belliqueuse! Simplement, comme toi, j'ai eu des déceptions sur le net en core à la fleur de l'âge. On m'a fait beaucoup de mal: beaucoup de souffrance! (des salopards et des salopes) m'on fait pleurer plus d'une fois qu'à mon tour: ils (elles) étaient jalouses de mes écrits... mon cher mari était là. Il est monté à Paris pour casser la"gueule" à un qui m'avait traînée dans la boue. Il est comme ça mon homme! Il a toujours cru en moi et même encore aujourd’hui, il m'encourage dans mes démarches artistiques. C'est mon homme et je l'aime! je ne garde plus rancune à ces gens qui ne sont que de la vermine pour moi. Mais je me protège et dès que je sent une anguille sous roche: je cherche à comprendre et ensuite, je bannis ceux que je soupçonne être la cause de mes ennuies non sans leurs avoir dis leur quatre vérité en face.Voilà ma petit chérie! LOL! Je suis une vrai lionne sans presque plus de poil! hi!hi!hi! Ghis.

    30
    Mardi 3 Janvier à 08:23

    Coucou chère Ghislaine! Je te souhaite une bonne et joyeuse année!

    Amitié

      • Mardi 3 Janvier à 10:16

        Merci ma chère amie. A mon tour, je te souhaite une très bonne ! Merci à toi que je ne connais pas le prénom. Il est vrai que je n'aime pas appeler mes amies par leur pseudo. LOL! Amitié, Ghis.

    29
    Dimanche 1er Janvier à 01:09

    Bonne Année Ghislaine 

    Qu'elle t'apporte beaucoup de bonheur, de la joie  et la réalisation de tes souhaits 

    Je suis certaine que 2017 sera une bonne année 

    Bises 

    Nicole

     

    Afficher l'image d'origine

      • Samedi 14 Janvier à 10:57

        Merci mon amie Nicole pour ton gentil message que je découvre à peine ce matin.  le bonheur d'être mariée à un homme bon et généreux: j'ai cette chance. Pour parfaire ce bonheur, il faudrait que la chance me sourit et que j'arrive à éditer au moins un roman sur les deux: ce serait pour mois une joie immense, et c'est ce que je désire le plus pour cette année. Comme je suis fataliste et en même temps, optimiste, j'espère...

        Je reprends: de A à Z le roman "Secrets de Famille" parce que chez E.monsite, ils l'on transféré, lorsque j'étais malade en 2011, dans la 4 ème version qui ne me convenait pas du tout, n'importe comment. J'ai tout récupéré, mais il faut que je remette tout dans le bon ordre: les chapitres, et les paragraphes qui sont tous n'importe comment.

        je te souhaite un très bon week-end chère Nicole! amicalement, Ghislaine.

    28
    Vendredi 30 Décembre 2016 à 19:34

    Coucou ma très chère Ghis. J'espère que tu vas bien. Merci pour tes bon Voeux déposés sur mon blog. Pour moi ce deuxième réveillon sera dans le calme et avec mon mari. Je te souhaite le meilleur et plein de bonnes choses avec surtout la santé. Reste telle que tu es avec ton humour et cette grande gentillesse qui te caractérise. Mille bisous de tendresse amicale de Kannelia.

      • Mardi 3 Janvier à 10:24

        Merci ma chère Kannélia. Voilà: les réveillons sont terminés et c'est tant mieux! Maintenant, le 31 Janvier, c'est mon anniversaire: 70 ans et toutes mes dents! NA! HI!HI!HI! Je te dirais que ça m'embête d'avoir 70 ans. Dans ma tête, j'ai 35 ans. LOL! Si ce n'était pas mes osselets qui jouent des castagnettes... Arfff!

        Gros bisous et une très bonne journée à toi mon amie! Ghis.

      • Samedi 31 Décembre 2016 à 12:50

        Chère Kannelia,

        N'ai pas peur: telle que je suis, je reste. Je suis trop vieille pour changer.hi!hi!hi! Je suis très gentille et très à l'écoute pour mes amies; mais je suis une vrai furie pour les bourricots que les bourriques. LOL! Tu n'as rien à craindre de moi envers toi ma tendre kannelia. Gros bisous et passez une très bonne fin d'année avec ton homme! Gros bisous et bonne année!

    27
    Mardi 13 Décembre 2016 à 10:11

    Coucou ma chère Ghis. Je passe très, très vite ce matin. Un immense merci à toi pour tous les adorables messages laissés sur mon blog malgré mon absence. Merci pour toutes ces attentions qui me touchent beaucoup. J'espère que tu vas bien. Dès que je serai plus disponible je viendrai lire tes historiettes yes Je te souhaite une belle journée et je repasserai sur vos blogs avant les fêtes. Je t'envoie d'énormes bisous d'amitié. A bientôt, Kannelia.

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 10:39

        Fais tout ce que tu as à faire sans trop te poser de question ma chère kannelia. tu es chez toi et tu viens quand tu veux. J'ai mis en pause le blog du roman, mais pas les autres. C'est simplement par ce que pendant une semaine j'au eu un coup de moue... de déprime. Je n'aime pas les fête pour des raisons familiales. Jean-Michel et moi ne fêtons rien cette année: noël est un jour comme les autres J'ai un fils de 45 ans qui a oublié qu'il a encore des parents et qu'un jour, il s'en iront de l 'autre côté du miroir. Il sera, alors, trop tard pour les regrets... Ghis.

    26
    Dimanche 20 Novembre 2016 à 13:45

    je signe ton livre d'or

    avec plaisir

    gros bisous a bientôt

      • Dimanche 20 Novembre 2016 à 14:08

        Merci beaucoup, Lavande. C'est très gentil de ta part! Bon dimanche à toi! A bientôt!... Amicalement, Ghis.

    25
    Vendredi 7 Octobre 2016 à 13:56

    Bonjour Ghislaine, j viens te remercier de ton gentil message sur mon livre d' or.

    c' est super sympa de ta part.

    Je te souhaite un doux WE,

    bisous d' amitié

    24
    Jeudi 22 Septembre 2016 à 22:09

    Bonsoir ma chère Ghis... Juste un passage rapide afin de te souhaiter une agréable soirée et te dire merci pour tes joyeux coucous sur mon blog. A demain, Kannelia.

    23
    Vendredi 2 Septembre 2016 à 19:10

    Coucou Ghis, je ne sais plus où donner de la tête avec tes blogs: tant de choses passionnantes à voir et à lire. Je passe te souhaiter une belle soirée et un bon week-end mon amie. Gros bisous de Kannelia.

      • Vendredi 23 Septembre 2016 à 10:15

        Coucou, Je te remercie de tes passages sur mes blogs qui son nombreux; mais qui ont tous leur particularité, car avant, tout était sur le même et c'était trop chargé. LOL! Là au moins, tu vas ou ton envie te mène. C'est beaucoup plus pratique je trouve!  Tu cherches moins. Il est vrai que ça te fait balader! Hi!Hi!Hi! Gros bisous Kannelia, et passe une bonne fin de semaine! Ghis.

      • Vendredi 2 Septembre 2016 à 23:05

        Merci chère Kannelia pour tes gentils commentaires: ils me font toujours très plaisir! A mon tour, je te souhaite un bon week-end et te dis à demain. Amitié, Ghis.

    22
    Dimanche 14 Août 2016 à 22:14

    Bonsoir Ghislaine,

    Je suis bouche bée , mais les doigts n'ont pas besoin que je l'ouvre n'est ce pas!

    cet endroit est le paradis j'y entends un accent chantant et j'y trouve tellement de choses personnelles  que je n'ose feuilleter sans me montrer indiscrète. 

    tu es une merveilleuse nouvelliste chose difficile à faire et bien tu y arrives vraiment bien

    Je te fais tendresse ♥

    Merci pour cet Instant sans bruit♥ cent sons sous tes mots ♥ 

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 10:50

        Bonjour Chère amie,

        J'ai mis du temps à te répondre et je t'en demande pardon. J'essai de répondre rapidement, mais là, je crois que je n'ai pas vu ton massage qui est pourtant très gentil. Je suis heureuse que tu trouve à lire des choses qui te touchent! Tu me comble d'un compliment qui m'a touché au plus profond de mon âme. Serais-je vraiment une si bonne nouvelliste? Si les maisons d'édition pouvaient penser comme vous tous, mes amies?... Ce que j'aimerais, avant de quitter cette terre,c'est être éditée au moins une fois. Je ne demande pas grand chose! Juste une fois; mais pas à compte d'auteur: j'ai déjà édité à compte d'auteur: ça coûte très cher et ça n'a aucune retombées, quel qu'elles soient. Rien que du ressentiment pour la personne qui écrit... 

        Merci d'être passée chez moi ma chère amie. Amicalement, Ghislaine.

    21
    Lundi 1er Août 2016 à 11:47

    Bonjour Ghislaine

    Encore un très joli blog que l'on prend plaisir à feuilleter

    Amitiés

    Jo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :